Le SMS publicitaire est un canal de communication capable d’augmenter vos ventes à condition d’en connaître les subtilités, voici donc quelques précieux conseils qui vous aideront à y voir plus clair afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
Diffusez vos campagnes d’envoi SMS en masse instantanément ou en différé en un minimum de temps à un maximum de destinataires (clients et prospects). Avec le SMS en masse, vous pouvez :
- Augmenter le nombre de visites dans votre boutique,
- Titiller la curiosité de vos clients et prospects,
- Les pousser à acheter de nouveau,
- Augmenter votre chiffre d’affaires,
- Géolocaliser les clients à proximité du magasin,
- Reprendre contacts avec d’anciens clients…
Quasiment 100 % des Français sont équipés d’un téléphone portable capable de réceptionner les SMS et 90 % des SMS sont ouverts dans les 3 minutes suivant leur réception.
Quel type de SMS utiliser ?
Campagne d’envoi SMS en masse promotionnelle
Informez vos clients d’une promotion de dernière minute, de l’évolution des soldes, d’une braderie exceptionnelle, de ventes privées… Donnez envie à vos clients ou prospects de se déplacer afin de découvrir les bonnes affaires en cours et déclencher des ventes.
Campagne d’envoi SMS en masse relationnelle
Souhaitez l’anniversaire des clients, informez-les des bons plans en avant-première… Tout ce qui peut leur faire ressentir l’intérêt que vous leur portez afin de les fidéliser.
Campagne d’envoi SMS en masse transactionnelle
Vos clients apprécieront d’être informé sur l’état de leur commande (disponibilité, expédition, livraison…), ce SMS permet de tisser un lien de proximité essentiel à la fidélisation de vos clients.
Quel type de message envoyer ?
Clair, précis, concis, sans fautes d’orthographe, avec un langage adapté à la tranche d’âge visée, au type de clients ciblés (particulier, professionnel, homme, femme…). Votre message a pour but d’éveiller l’intérêt de vos destinataires, il ne faut pas se tromper de cible !
La personnalisation du SMS
N’hésitez pas à vous adresser directement à vos clients en utilisant leur nom et prénom, et annoncez-vous clairement afin de ne pas être tout bonnement effacé. Cela instaure un climat de confiance et donne de l’importance au destinataire.
Segmentez vos fichiers clients pour réussir votre campagne d’envoi SMS en masse
C’est indispensable pour réussir une campagne. Vos fichiers doivent être divisés en différents critères afin de vous faciliter la tache au moment de la sélection des destinataires, car elle ne sera pas la même en fonction du produit à mettre en valeur : âge, genre, situation géographique, habitude d’achats… Sont tout autant de critères essentiels à la bonne marche de votre campagne d’envoi SMS en masse. Si vous n’avez pas de fichiers ou qu’il est trop compliqué par manque de temps ou de personnel de le segmenter, faites appel à notre service de location de bases de données et augmentez votre potentiel rapidement et à moindre coût !
Attention à la loi CNIL !
La réglementation est stricte :
Il y a des horaires à respecter (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 10 h à 20 h, interdiction le dimanche et les jours fériés),
Il faut respecter le STOP SMS, c’est-à-dire, laisser le choix aux consommateurs de se désinscrire à chaque envoi,
Utiliser des fichiers contacts Opt-in, c’est-à-dire, ayant obtenu l’autorisation des mobinautes de diffuser des informations publicitaires sur leurs numéros de portable.
Campagne d’envoi SMS en masse direct ou en différée, à vous de choisir, mais ne passez pas à côté d’un canal de communication qui peut réellement faire la différence. Contactez-nous pour obtenir d’autres conseils pour élaborer vos campagnes sur notre plateforme en ligne.