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Conseils pour parfaire votre campagne d’envoi SMS en masse

Le SMS publicitaire est un canal de communication capable d’augmenter vos ventes à condition d’en connaître les subtilités, voici donc quelques précieux conseils qui vous aideront à y voir plus clair afin d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

Diffusez vos campagnes d’envoi SMS en masse instantanément ou en différé en un minimum de temps à un maximum de destinataires (clients et prospects). Avec le SMS en masse, vous pouvez :

  • Augmenter le nombre de visites dans votre boutique,
  • Titiller la curiosité de vos clients et prospects,
  • Les pousser à acheter de nouveau,
  • Augmenter votre chiffre d’affaires,
  • Géolocaliser les clients à proximité du magasin,
  • Reprendre contacts avec d’anciens clients…

Quasiment 100 % des Français sont équipés d’un téléphone portable capable de réceptionner les SMS et 90 % des SMS sont ouverts dans les 3 minutes suivant leur réception.

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Quel type de SMS utiliser ?

Campagne d’envoi SMS en masse promotionnelle

Informez vos clients d’une promotion de dernière minute, de l’évolution des soldes, d’une braderie exceptionnelle, de ventes privées… Donnez envie à vos clients ou prospects de se déplacer afin de découvrir les bonnes affaires en cours et déclencher des ventes.

Campagne d’envoi SMS en masse relationnelle

Souhaitez l’anniversaire des clients, informez-les des bons plans en avant-première… Tout ce qui peut leur faire ressentir l’intérêt que vous leur portez afin de les fidéliser.

Campagne d’envoi SMS en masse transactionnelle

Vos clients apprécieront d’être informé sur l’état de leur commande (disponibilité, expédition, livraison…), ce SMS permet de tisser un lien de proximité essentiel à la fidélisation de vos clients.

Quel type de message envoyer ?

Clair, précis, concis, sans fautes d’orthographe, avec un langage adapté à la tranche d’âge visée, au type de clients ciblés (particulier, professionnel, homme, femme…). Votre message a pour but d’éveiller l’intérêt de vos destinataires, il ne faut pas se tromper de cible !

La personnalisation du SMS

N’hésitez pas à vous adresser directement à vos clients en utilisant leur nom et prénom, et annoncez-vous clairement afin de ne pas être tout bonnement effacé. Cela instaure un climat de confiance et donne de l’importance au destinataire.

Segmentez vos fichiers clients pour réussir votre campagne d’envoi SMS en masse

C’est indispensable pour réussir une campagne. Vos fichiers doivent être divisés en différents critères afin de vous faciliter la tache au moment de la sélection des destinataires, car elle ne sera pas la même en fonction du produit à mettre en valeur : âge, genre, situation géographique, habitude d’achats… Sont tout autant de critères essentiels à la bonne marche de votre campagne d’envoi SMS en masse. Si vous n’avez pas de fichiers ou qu’il est trop compliqué par manque de temps ou de personnel de le segmenter, faites appel à notre service de location de bases de données et augmentez votre potentiel rapidement et à moindre coût !

Attention à la loi CNIL !

La réglementation est stricte :

Il y a des horaires à respecter (du lundi au vendredi de 8 h à 20 h, le samedi de 10 h à 20 h, interdiction le dimanche et les jours fériés),
Il faut respecter le STOP SMS, c’est-à-dire, laisser le choix aux consommateurs de se désinscrire à chaque envoi,
Utiliser des fichiers contacts Opt-in, c’est-à-dire, ayant obtenu l’autorisation des mobinautes de diffuser des informations publicitaires sur leurs numéros de portable.

Campagne d’envoi SMS en masse direct ou en différée, à vous de choisir, mais ne passez pas à côté d’un canal de communication qui peut réellement faire la différence. Contactez-nous pour obtenir d’autres conseils pour élaborer vos campagnes sur notre plateforme en ligne.

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Rédigez le parfait SMS accrocheur

Le SMS accrocheur ou comment donner un nouvel élan à votre campagne de marketing direct

Une campagne de marketing mobile peut ne pas être aussi efficace que vous l’auriez souhaité, mais avez-vous bien pris en compte tous les paramètres nécessaires à son bon déroulement ? Comme toute campagne, elle se prépare selon certains « codes » et il est important de les connaître avant de se lancer. Nous allons dans cet article, vous donner quelques astuces qui vous permettront d’améliorer le résultat de vos campagnes SMS Pro.

Annoncez -vous clairement, le mystère n’a pas sa place dans une campagne marketing SMS !

Les SMS, tout comme les appels teintés d’anonymat, n’ont rien d’engageant de manière générale. La personnalisation d’un SMS vous permet d’insérer dans la partie expéditeur votre nom ou celui de votre entreprise. Ainsi, les interlocuteurs qui vous connaissent ou ceux qui connaissent votre marque savent immédiatement qui les contacte, une identification claire pousse à ouvrir et lire le message.

 

Ne bâclez pas la rédaction de votre message ! Optez plutôt pour un SMS accrocheur

Vous n’avez que 160 caractères pour vous exprimer, choisissez bien chaque mot…

Le langage, bien sûr, doit être approprié au type de produit ou de service que vous proposez, mais aussi à la population à qui vous le vendez ! Il faut ainsi éviter les abréviations qui ne sont pas toujours les bienvenues, car elles ne sont pas forcément comprises… Il faut également faire attention aux fautes d’orthographe, à l’oubli de mots… Tout ce qui pourrait donner l’impression que le message a été écrit rapidement et donc sans grande considération pour les destinataires… Ce qui n’est à l’évidence pas très vendeur.

Avant toute chose : 1 campagne = 1 offre. Tenter d’insérer plusieurs offres ou services dans 160 caractères peut vite devenir incompréhensible… Soyez précis dans votre message, c’est ce qui rendra votre SMS accrocheur. Vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Quel type de produit pour quel type de population ?
  • Quelles sont les périodes de ventes les plus propices ?
  • Comment mettre en avant mon produit ?

Comment retenir l’attention de vos destinataires ?

Vous pouvez utiliser les mots REMISE, PROMO ou SOLDE qui sont accrocheurs de par l’intérêt qu’ils suscitent, mais il est important de ne pas trop abuser des majuscules qui peuvent être considérées comme agressives. Un mot, le mot qui pour vous est important peut s’inscrire en majuscule, mais il vaut mieux s’en tenir à ce simple mot et rédiger le reste du SMS accrocheur en lettres minuscules.

Le call to action :

Pousse vos destinataires à suivre un lien ou appeler un numéro afin de profiter d’une nouveauté, d’une promotion pendant quelques jours seulement. Le facteur temps joue en votre faveur et encourage l’acte d’achat, la disponibilité n’étant que temporaire…

Ajout d’une vidéo ou d’une photo :

Le visuel peut aider à convaincre les plus exigeants, tous les mots du monde ne sont parfois pas aussi parlant qu’une photo ou une démo. Le SMS professionnel, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, peut vous aider à élargir considérablement le nombre d’acheteurs potentiels.

Notre équipe de techniciens est votre disposition pour vous aider dans votre démarche de mise en place de campagne marketing SMS. Profitez des 100 crédits offerts pour faire un essai sans obligation d’achat ou d’engagement !

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Pourquoi utiliser les campagnes SMS publicitaire ?

Quels sont les avantages de la Pub par SMS ?

Son efficacité réelle, face à des techniques commerciales plus classiques qui peinent parfois à atteindre les objectifs planifiés. D’après une étude de l’Insee, 68% des Français se disent prêt à recevoir des offres sur leurs smartphones, ce taux passe même à 80% s’il s’agit d’une publicité émanant de leurs enseignes préférées. Un taux bien supérieur aux prospectus, et même aux spots télévisés qui n’est que de 15% !

Le retour sur investissement est bien plus avantageux avec le SMS publicitaire, car il est directement réceptionné par les clients ou prospects à qui vous l’avez envoyé. Combien, parmi les personnes de votre entourage ne sont pas en possession d’un téléphone portable ou d’un smartphone ? La réponse est beaucoup moins évidente que pour la question : qui à mobile autour de vous ? Réponse : tout le monde !

C’est pour cette simple raison que la pub par SMS est aussi efficace.  Tout le monde a un portable et ne se déplace jamais sans l’emporter avec soi. Les Français passent en moyenne une heure et 16 minutes par jour à consulter leur portable, et près de 4h pour les 16-24 ans ! (Sondage OpinionWay) L’impact de ce canal de communication est donc très fort.

 

Informez et fidélisez avec le SMS publicitaire

Utiliser cette solution marketing à des moments clés de votre calendrier des ventes peut s’avérer particulièrement judicieux et rentable. En fonction de ces périodes clés, vous pourrez définir vos objectifs pour mener votre campagne de pub par SMS à bien :

  • Périodes des soldes,
  • Mis en avant d’un produit ou d’un service,
  • Améliorer le taux de fréquentation d’une enseigne,
  • Informer vos clients de ventes privées à venir,
  • Confirmer vos rendez-vous,
  • Rassurer sur le suivi d’une commande…

Les possibilités sont multiples, mais il s’agit de prendre les évènements dans l’ordre afin que votre message soit clair. Il est important de se concentrer sur un seul évènement à la fois par campagne SMS, car un message confus n’aura pas l’impact escompté. Trop d’informations nuisent à l’information et vous ne ferez aucune économie si vous devez tout recommencer…

Le SMS publicitaire est une réelle une opportunité de bonifier vos ventes en ligne en améliorant la fréquentation de votre site internet.

Bien cibler son public et rédiger son SMS publicitaire : les 2 clés de voûte de votre campagne SMS

Le message doit être clair et bien rédigé, avec un langage approprié à la clientèle qui utilise votre produit. Votre campagne doit être ciblée en fonction d’un certain nombre de critères essentiels qui vous aideront à atteindre les interlocuteurs susceptibles d’être intéressés par votre offre. Il ne s’agit pas d’envoyer au hasard des numéros, mais de bien définir, par exemple :

  • La tranche d’âge,
  • Le statut,
  • La limitation géographique,
  • Professionnels ou particuliers,
  • La période (estivale, hivernale) …

Tout ceci en fonction du produit ou du service à vendre. Optimisez vos envois de Pub par SMS en louant des fichiers de bases de données qualifiés ! Nous proposons ce genre de service et sommes à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez utile, n’hésitez plus, contactez-nous !