Pourquoi utiliser les campagnes SMS publicitaire ?

Quels sont les avantages de la Pub par SMS ?

Son efficacité réelle, face à des techniques commerciales plus classiques qui peinent parfois à atteindre les objectifs planifiés. D’après une étude de l’Insee, 68% des Français se disent prêt à recevoir des offres sur leurs smartphones, ce taux passe même à 80% s’il s’agit d’une publicité émanant de leurs enseignes préférées. Un taux bien supérieur aux prospectus, et même aux spots télévisés qui n’est que de 15% !

Le retour sur investissement est bien plus avantageux avec le SMS publicitaire, car il est directement réceptionné par les clients ou prospects à qui vous l’avez envoyé. Combien, parmi les personnes de votre entourage ne sont pas en possession d’un téléphone portable ou d’un smartphone ? La réponse est beaucoup moins évidente que pour la question : qui à mobile autour de vous ? Réponse : tout le monde !

C’est pour cette simple raison que la pub par SMS est aussi efficace.  Tout le monde a un portable et ne se déplace jamais sans l’emporter avec soi. Les Français passent en moyenne une heure et 16 minutes par jour à consulter leur portable, et près de 4h pour les 16-24 ans ! (Sondage OpinionWay) L’impact de ce canal de communication est donc très fort.

 

Informez et fidélisez avec le SMS publicitaire

Utiliser cette solution marketing à des moments clés de votre calendrier des ventes peut s’avérer particulièrement judicieux et rentable. En fonction de ces périodes clés, vous pourrez définir vos objectifs pour mener votre campagne de pub par SMS à bien :

  • Périodes des soldes,
  • Mis en avant d’un produit ou d’un service,
  • Améliorer le taux de fréquentation d’une enseigne,
  • Informer vos clients de ventes privées à venir,
  • Confirmer vos rendez-vous,
  • Rassurer sur le suivi d’une commande…

Les possibilités sont multiples, mais il s’agit de prendre les évènements dans l’ordre afin que votre message soit clair. Il est important de se concentrer sur un seul évènement à la fois par campagne SMS, car un message confus n’aura pas l’impact escompté. Trop d’informations nuisent à l’information et vous ne ferez aucune économie si vous devez tout recommencer…

Le SMS publicitaire est une réelle une opportunité de bonifier vos ventes en ligne en améliorant la fréquentation de votre site internet.

Bien cibler son public et rédiger son SMS publicitaire : les 2 clés de voûte de votre campagne SMS

Le message doit être clair et bien rédigé, avec un langage approprié à la clientèle qui utilise votre produit. Votre campagne doit être ciblée en fonction d’un certain nombre de critères essentiels qui vous aideront à atteindre les interlocuteurs susceptibles d’être intéressés par votre offre. Il ne s’agit pas d’envoyer au hasard des numéros, mais de bien définir, par exemple :

  • La tranche d’âge,
  • Le statut,
  • La limitation géographique,
  • Professionnels ou particuliers,
  • La période (estivale, hivernale) …

Tout ceci en fonction du produit ou du service à vendre. Optimisez vos envois de Pub par SMS en louant des fichiers de bases de données qualifiés ! Nous proposons ce genre de service et sommes à votre disposition pour tout renseignement que vous jugeriez utile, n’hésitez plus, contactez-nous !

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