Rédigez le parfait SMS accrocheur

Le SMS accrocheur ou comment donner un nouvel élan à votre campagne de marketing direct

Une campagne de marketing mobile peut ne pas être aussi efficace que vous l’auriez souhaité, mais avez-vous bien pris en compte tous les paramètres nécessaires à son bon déroulement ? Comme toute campagne, elle se prépare selon certains « codes » et il est important de les connaître avant de se lancer. Nous allons dans cet article, vous donner quelques astuces qui vous permettront d’améliorer le résultat de vos campagnes SMS Pro.

Annoncez -vous clairement, le mystère n’a pas sa place dans une campagne marketing SMS !

Les SMS, tout comme les appels teintés d’anonymat, n’ont rien d’engageant de manière générale. La personnalisation d’un SMS vous permet d’insérer dans la partie expéditeur votre nom ou celui de votre entreprise. Ainsi, les interlocuteurs qui vous connaissent ou ceux qui connaissent votre marque savent immédiatement qui les contacte, une identification claire pousse à ouvrir et lire le message.

 

Ne bâclez pas la rédaction de votre message ! Optez plutôt pour un SMS accrocheur

Vous n’avez que 160 caractères pour vous exprimer, choisissez bien chaque mot…

Le langage, bien sûr, doit être approprié au type de produit ou de service que vous proposez, mais aussi à la population à qui vous le vendez ! Il faut ainsi éviter les abréviations qui ne sont pas toujours les bienvenues, car elles ne sont pas forcément comprises… Il faut également faire attention aux fautes d’orthographe, à l’oubli de mots… Tout ce qui pourrait donner l’impression que le message a été écrit rapidement et donc sans grande considération pour les destinataires… Ce qui n’est à l’évidence pas très vendeur.

Avant toute chose : 1 campagne = 1 offre. Tenter d’insérer plusieurs offres ou services dans 160 caractères peut vite devenir incompréhensible… Soyez précis dans votre message, c’est ce qui rendra votre SMS accrocheur. Vous devez vous poser les bonnes questions :

  • Quel type de produit pour quel type de population ?
  • Quelles sont les périodes de ventes les plus propices ?
  • Comment mettre en avant mon produit ?

Comment retenir l’attention de vos destinataires ?

Vous pouvez utiliser les mots REMISE, PROMO ou SOLDE qui sont accrocheurs de par l’intérêt qu’ils suscitent, mais il est important de ne pas trop abuser des majuscules qui peuvent être considérées comme agressives. Un mot, le mot qui pour vous est important peut s’inscrire en majuscule, mais il vaut mieux s’en tenir à ce simple mot et rédiger le reste du SMS accrocheur en lettres minuscules.

Le call to action :

Pousse vos destinataires à suivre un lien ou appeler un numéro afin de profiter d’une nouveauté, d’une promotion pendant quelques jours seulement. Le facteur temps joue en votre faveur et encourage l’acte d’achat, la disponibilité n’étant que temporaire…

Ajout d’une vidéo ou d’une photo :

Le visuel peut aider à convaincre les plus exigeants, tous les mots du monde ne sont parfois pas aussi parlant qu’une photo ou une démo. Le SMS professionnel, grâce à ses nombreuses fonctionnalités, peut vous aider à élargir considérablement le nombre d’acheteurs potentiels.

Notre équipe de techniciens est votre disposition pour vous aider dans votre démarche de mise en place de campagne marketing SMS. Profitez des 100 crédits offerts pour faire un essai sans obligation d’achat ou d’engagement !

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